Montpellier continue de séduire un grand nombre de personnes. Le côté moderne de la ville est très apprécié, ses 13 centres de recherche ont fait d’elle un lieu incontournable pour les étudiants qui représentent actuellement 20 % des habitants. La commune accueille également 6 grandes écoles et trois universités.
Plusieurs projets de rénovations sont à l’étude, et l'achèvement des 13 ZAC, déjà en cours de réalisation, est très attendu. Les professionnels de l'immobilier sont très optimistes, espérant un re-décollage du secteur du logement grâce à ces projets ambitieux.
Bénéficier des aides de l'État
Les Montpelliérains qui souhaitent investir dans le neuf peuvent avoir recours aux aides publiques. Le dispositif Duflot en fait partie. Pour mémoire, celui-ci permet de bénéficier d'une réduction fiscale de 18 % en échange de la location du bien pendant au moins 9 ans.
Toutefois, le montant de la subvention est plafonné à 54 000 euros. Montpellier n'est pas la seule ville à pouvoir bénéficier de l'aide. Elle s'adresse également aux investisseurs locatifs qui désirent acquérir un appartement neuf Perpignan, Paris, Lille, Lyon, etc.
Si vous n'arrivez pas à trouver de logements à Montpellier, il reste toujours possible d'aller à l'hôtel !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire